ÉTAPES À SUIVRE POUR PROCÉDER AU RETOUR

Vous avez acheté sur marketplace?
Si oui, veuillez ouvrir à partir du site de vente une démarche de retour et suivez les étapes indiquées par le site.
Remarques: Nous vous rappelons que, exceptés les achats sur Amazon ou dans des cas particuliers, les frais d'envoi de restitution sont à la charge de l'acquéreur et ne seront pas remboursés.

Vous avez acheté sur le site Italian Boutique?

1. Envoyez nous une demande de retour
Veuillez nous envoyer directement une demande de retour à [email protected] en décrivant la raison de votre choix ou le problème rencontré. N'oubliez pas de préciser votre souhait d'échanger ou d'obtenir un remboursement! Pour tout produit acheté, il est possible de requérir un remboursement ou un échange indépendamment du motif.
 

2. 2 options de retour s'offrent à vous
Dans l'attente de notre réponse, veuillez choisir entre deux options de retour.

a.Retour avec le service postal. Vous pouvez choisir de retourner le colis vous-même. Dans ce cas, vous gérez entièrement la procédure de retour. Renvoyez-nous l'article dans les 14 jours (30 jours en fonction du marketplace) à compter de sa réception, et à partir de la même adresse de livraison (où vous l'avez reçu), en y joignant la facture reçue et en inscrivant "Retour produit" sur l'étiquette de transport, par service postal.


Une fois que le colis a été expédié, veuillez nous fournir le NUMÉRO DE SUIVI DU COLIS afin que nous puissions suivre son parcours et gérer directement les éventuels problèmes d'ordre douanier.

Ce que vous devez savoir: En fonction du pays d'envoi, cette option d’expédition peut prendre beaucoup de temps. Veuillez noter que la douane italienne est très lente. Avec un simple service postal, les envois depuis l'extérieur de l’Europe pourraient nécessiter un délai supplémentaire pour être dédouanés. Par exemple, dans certains pays comme les États-Unis, le délai d'expédition peut atteindre jusqu'à 2 mois pour arriver à notre entrepôt. Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué avant que le colis de retour n'arrive à notre entrepôt.

Après réception du colis, notre service de contrôle qualité vérifiera l’intégrité et les conditions de la marchandise. En cas de contrôle positif, nous effectuerons un échange ou un remboursement en fonction de votre demande.

b. Retour avec notre partenaire Fedex (hors Europe uniquement):
Cette procédure de retour est la plus simple, la plus rapide et la plus sûre. Vous n'avez pas à gérer le retour, il vous suffit d'imprimer l'étiquette d'expédition que nous vous envoyons, préparer le colis et planifier la prise en charge par le livreur. Le colis arrive dans notre entrepôt en une semaine maximum et vous n’attendez pas pour obtenir l'échange ou le remboursement de votre achat.
Pour plus d'informations et connaître le coût du service, écrivez-nous à [email protected].


3. Préparer l'envoi et expédier
Emballez soigneusement le colis dans du papier kraft ou dans une boîte en carton ou bien réutilisez l'enveloppe plastifiée de notre marque si elle est en bon état. Veillez à ne pas endommager l'emballage d'origine des chaussures, sinon le retour ne sera ni accepté ni remboursé.

Pour rappel: Toutes les chaussures doivent être retournées non portées, en bon état et avec toutes les étiquettes et accessoires d'authenticité, dans leur boîte d'origine. La boîte doit être correctement protégée et ne doit être ni endommagée ni modifiée.

Expédiez le colis en inscrivant "Retour produit" sur l'étiquette d'expédition.


- avec option de service postal: présentez-vous à votre agence postale et envoyez-le aux adresses suivantes. N'oubliez pas de nous communiquer le NUMÉRO DE SUIVI DU COLIS afin que nous puissions suivre son parcours.


- avec l'option de service de retour Fedex: contactez Fedex pour planifier un enlèvement directement à votre adresse, depuis le site Web de Fedex, imprimez l'étiquette de transport reçue par courrier électronique et confiez simplement le colis et l'étiquette de transport au livreur.


DEPUIS L'UNION EUROPEENNE
Italian Boutique srl c/o Ceva Logistics
Via Marco Polo, snc
56028 San Miniato (PI)
ITALIE

HORS DE L'UNION EUROPÉENNE
Italian Boutique srl
Via dei Pilastri, 29
50121 Firenze (FI)
ITALIE


Nous sommes à votre disposition pour toute aide supplémentaire par email à l'adresse suivante: [email protected]

Remarques: dès réception du colis de retour et après vérification de l’intégrité de l’article, nous procéderons au remboursement dans les 24 heures.